Je cherchais une activité pour me ressourcer,
Quelque chose de différent, de nouveau qui me permette d’allier plusieurs éléments importants pour moi :
… le corps, le mouvement … la musique, le son … l’intuitif, l’écoute de l’intelligence du cœur … et une forme de spiritualité … aussi
J’ai commencé à chercher, la danse libre s’est présentée. J’ai fait des cours de test. A chaque fois, il me manquait quelque chose.
Par rapport à ce que je recherchais, ça manquait de profondeur. On était beaucoup plus sur la technique de la danse et je ne ressentais pas la connexion au cœur. Ça me faisait du bien comme après une activité sportive mais je ne sentais pas le reste. Jusqu’à rencontrer la proposition d’Isabelle …
La présentation qu’elle m’a faite au téléphone, l’authenticité qu’elle y mettait m’a donné envie d’essayer. J’ai clairement écouté mon intuition. J’ai fait 2 séances d’essai, la première il y avait eu quelques problèmes techniques. Et moi je suis du genre à décider rapidement… j’aime/j’aime pas … ça prend/ça prend pas …
Les problèmes techniques auraient pu me freiner. Et en fait pas du tout.
J’ai continué d’écouter mon intuition. J’ai fait une deuxième séance d’essai et je me suis engagée. Ça fait 8 mois maintenant.
J’ai vraiment été étonnée
par la puissance des ressentis même « en ligne » !
Je me souviens que ça m’avait surprise que ce soit en ligne. Curieuse j’ai eu envie d’essayer. Est-ce que les bénéfices sont là, même sur des séances de danse en ligne ?
Et bien, il faut tester !
J’ai vraiment été étonnée sur la puissance des ressentis !
Finalement, la question ce n’est pas « en ligne » ou pas « en ligne », mais plutôt notre qualité de présence dans la séance
et cette ouverture du cœur qui va faire toute la différence. J’ai vraiment compris ça. Et je dirai même que les séances en ligne nous demandent une concentration beaucoup plus importante vers nous-même et notre intériorité.
En effet, même si on est en lien avec le groupe et en lien avec Isabelle, il y a tout de même cette distance avec l’écran et ce qui va faire l’intensité et la force de la séance, c’est vraiment cette qualité d’intériorité et de présence à soi.
J’encourage à expérimenter, car
Entre l’idée que je m’en faisais et la réalité de l’expérience, j’ai vraiment été agréablement surprise … un beau cadeau.
Ce que m’apporte les séances : unité et alignement
Le premier mot qui me vient c’est unité.
Les séances me permettent de renforcer mon alignement au corps … à toute l’intelligence intuitive avec la connexion au cœur… et au mental. C’est puissant ! Je me remercie d’être sortie de ma zone de confort ! Et derrière il y a des effets, qui perdurent au-delà de la séance.
Dans ma pratique professionnelle :
les séances sont un moyen, un accélérateur
pour faire perdurer mon alignement, mon équilibre,
je dirais même, elles sont un moyen pour l’expandre.
Je suis conférencière et formatrice dans le management bienveillant et l’accompagnement à plus d’authenticité. Mon entreprise s’appelle Otentik Being. Je suis donc sensible au développement de l’être authentique et aligné qui pour moi est la voie vers une vie épanouie, équilibrée, joyeuse et créative.
Alors en dehors de la danse intuitive, je fais beaucoup de choses pour ma partie professionnelle.
Mais en tout cas ce que je peux dire, c’est que la danse intuitive m’a apportée encore plus de fluidité. Dans la danse intuitive, il y a cette sorte de synchronisation qui se fait de manière naturelle entre le corps, le cœur et la tête.Donc, ça me permet d’apporter une régularité dans cet alignement et cet équilibre que je mets à profit dans mon activité lors des formations et des conférences que j’anime.
Malgré tout, je tiens à dire que pour moi c’est un long processus, c’est quelque chose qui m’habite depuis longtemps, l’équilibre intérieur, l’alignement tête, corps, cœur … c’est toute ma formation, c’est tous mes accompagnements, donc je le travaille depuis plusieurs années. C’est un long chemin qui fait qu’aujourd’hui j’en suis là.
Et la danse intuitive est pour moi un moyen, un accélérateur pour faire perdurer cet état-là, et l’expanser même, je dirais … comme un outil à mon service qui répond à cette quête en continue de l’alignement et de la justesse.
Ça peut paraitre anodin, ça ne fait que maintenir. Mais en fait, quand on est sur ces chemins-là, du développement de soi, de l’autre, ce qui est challengeant c’est le maintien dans la régularité, la constance. C’est ce qui peut être difficile dans l’accompagnement … et surtout sans perdre son énergie. Voilà ce que la danse intuitive m’apporte. Et ce n’est pas rien !
Isabelle met beaucoup de générosité dans ses séances :
ça fait toute la différence
J’aime beaucoup son approche qui allie plusieurs domaines.
On pourrait imaginer que dans l’animation, tout est improvisé mais pas du tout. Il y a une vraie structure, une vraie démarche pédagogique alliée à du coaching qui fait que je sors toujours de ses séances avec des enseignements, des apprentissages, des éclaircissements sur des situations.
Donc ce sont de vraies séances de coaching au final. Des séances de coaching d’un autre genre qui ne restent pas exclusivement au niveau de la tête, mais qui viennent apporter des réponses, parfois par la tête mais beaucoup par les sensations corporelles et par la connexion au cœur. Démarche singulière et efficace, c’est vraiment ce qui m’a attirée.
Ce que j’aime aussi, c’est que c’est très doux. Isabelle apporte beaucoup de douceur dans son animation, ça me fait du bien.
A chaque fois aussi, il y a une thématique qui donne un petit focus, un petit cadre et « comme par hasard » la thématique tombe toujours juste ! Elle fait un préambule sur la thématique pour introduire la séance, pour moi il est essentiel, il permet de poser un cadre tout en laissant la liberté à chacun de se l’approprier.
C’est en ce sens que je dis que c’est un coaching parce qu’il y a un apprentissage pour chacun lors de la séance.
Elle est aussi très généreuse dans le partage et dans la manière de proposer ses compétences. On sent que ça vient du cœur. Pour moi, qui suis dans l’accompagnement, je sais à quel point l’énergie de l’accompagnant, le cœur, qu’il y met, créé la différence. Elle a une vraie générosité, une vraie authenticité qui nous porte. Et ça c’est hyper important.
Un vrai merci du cœur à Isabelle. Elle a su m’apporter l’enthousiasme, la motivation pour dépasser mes zones de confort, tester, expérimenter et pousser la porte de la danse intuitive.
Et aujourd’hui c’est une grande source de plaisir, à la fois pour moi mais je vois aussi les effets que ça produit dans mes accompagnements dans ma vie professionnelle.
Donc c’est tout bénéf pour moi et pour les autres !