Les séances s’inscrivent cellulairement en moi ! C’est très profond.

Isabelle Chargé
Isabelle Chargé

Facilitatrice en danse intuitive et en danse thérapie

Comment et pourquoi j’ai commencé la danse intuitive ?

 

Je cherchais à rentrer plus en contact avec mon corps

J’avais déjà l’habitude de danser pour moi, toute seule mais j’avais besoin de rentrer plus en contact avec mon corps, en gardant la liberté de ma pratique  … donc danser de façon très libre.

J’ai réservé un entretien avec Isabelle. J’ai tout de suite ressenti son professionnalisme. Je l’ai sentie habitée, alignée avec ce qu’elle proposait. Elle n’a rien cherché à me vendre, elle a juste parlé de ce qu’elle savait faire. C’était très agréable.

J’ai été très surprise que ce soit en ligne. Moi, je voulais du présentiel !

Isabelle m’a suggéré de faire l’expérience.

J’ai fait une séance d’essai et en fait le « en ligne » c’est vraiment pas un problème, c’est même au-delà de ne pas être un problème, c’est-à-dire … que je me sens encore plus libre d’être dans ma bulle et de danser au sein du groupe. Du coup, je ne suis pas perturbée par la présence des autres, la façon dont elles dansent, dont elles bougent, ça ne me sort pas de moi. Je suis tranquille avec ce que je vis. Et puis il y a le temps des danses partagé et aussi les temps de paroles … qui sont précieux, très précieux.

Ça fait 8 mois maintenant que je fais de la danse intuitive avec Isabelle et j’adore !

Ce que m’apporte la danse intuitive :
c’est au-delà de la simple pratique de la danse

 

Quand je danse seule, je suis en mode enfant, ça me met en joie, ça me délie le corps. Avec Isabelle, il se passe encore plus de choses parce qu’il y a une intention, un processus …

Elle amène strong>de la guérison, de la transformation via le vecteur de la danse intuitive. Elle le porte en elle, c’est au-delà de la simple pratique de la danse.

Dans ma vie, ces séances sont des balises, des expériences ancrées à la terre. Elles sont à chaque fois des connexions à des parties de moi-même et des temps de transformations que je n’ai pas obtenues d’une autre façon. Car je me fais des auto-soins très régulièrement. Mais ce que m’apporte les séances …  ça se situe, par exemple, au niveau de mon féminin, de mon enfant intérieur, et plus encore … de mon identité existentielle.  Dans certaines séances, c’est allé très, très loin. C’est très profond. Moi, je le vis très profondément.

C’est à chaque fois une expérience nouvelle, c’est une façon d’être en contact avec moi, avec mon âme. Ça m’amène des ressources.

Ce n’est pas juste une expérience puis après ça part. Ce que je vis dans les séances de danse intuitive, à chaque fois, ça s’inscrit cellulairement, ça s’engramme dans mon corps, je le sens.

Et puis c’est tellement joyeux ! on rit beaucoup, aussi …

Sur la durée, la danse intuitive augmente ma confiance en moi.

En 8 mois, les effets que je vois … J’ai un corps beaucoup plus délié … une auto-reconnaissance de choses que je découvre en moi qui me servent de support après. Le fait de me connecter à mes ressources, … je vois que j’ai une vraie intelligence à l’intérieur de moi … ça augmente ma confiance en moi. Et puis la régularité … ça remet l’âme dans mon corps parce que mon âme elle adore danser, c’est vraiment son truc, ça la nourrit, ça me nourrit.

Dans mon activité d’accompagnante,
la danse intuitive me permet d’être encore plus
dans l’accueil et l’amour inconditionnel

La qualité de ce que je propose vient aussi de mon chemin personnel et de qui je suis.Tout travail que je fais sur moi de libération et de transformation a forcément un impact sur mon activité

En tant que guérisseur, tout ce que j’ai transcendé … et bien, je peux aider l’autre à transcender la même chose.

Je ne peux pas être énergéticienne de mental à mental, ça ne marche pas, en fait. Je ne peux emmener les gens que jusque-là où je suis arrivée.

Les séances de danse intuitive m’aident à être connectée à moi, à mes différentes facettes, ça veut dire … être encore plus dans l’accueil … dans l’amour inconditionnel. Et, ce qui guérit c’est l’amour !

La danse intuitive, m’enrichit moi-même et en tant que thérapeute. Ce que je vis, s’engramme et parce que c’est vécu et engrammé cellulairement en moi, ça se transmet à l’autre, …  si la personne en face est ouverte …

 

Ce que je dirais d’Isabelle …

Elle sait ce qu’elle fait. Elle y met toute sa compétence, tout son cœur. Elle est alignée, dans sa présence … elle est concordante dans son intégrité.

Il y a de la simplicité aussi …  de l’humilité. Et dans la façon de faire, c’est simple et clair.

Elle incarne sa singularité.

Après chaque séance, je lui dis merci ! vraiment, merci !

 

☞  Pour suivre le travail de Delphine ! C’est ici ✬ (le lien est valide !)

Partager cet article

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Je réserve ma séance d’essai …

Jusqu’au 1er septembre

4 audios de danse intuitive offerts

S'inscrire à la newsletter

Reçois les nouveaux articles

On y cause émotions, imaginaire, danse ! … sororité, contemplation, cycle des saisons …

Un peu petit vent d’inspiration dans ta boîte mail 💚

Merci ! Bienvenue !

Attention tu vas recevoir un premier mail pour confirmer ton inscription, 

S’il arrive dans tes spams, penses à le placer dans ta boite principale. Sinon les mails suivants se retrouveront systématiquement dans tes spams.

A très bientôt !