En savoir un peu plus sur moi

Mon approche

J’allie quatre champs, qui me passionnent depuis 30 ans : le développement personnel, la danse, les processus créatifs, l’imaginaire

●   La danse intuitive permet de revenir au corps et à ses ressources internes, 

●   Elle ouvre des espaces où venir se déposer à l’intérieur de soi, concrètement, corporellement, sensoriellement

●   La danse intuitive permet également de trouver calme et clarté sans se prendre la tête.

●   L’imaginaire permet de s’autoriser à observer, à accueillir ses émotions sans conséquence dans le réel en prenant un recul sécurisant.

●   Nourrir et explorer son imaginaire est une clé fondamentale quand on a une sensibilité à fleur de peau.

●   Le retour au corps et les voyages dans l’imaginaire donnent des réponses concrètes que les outils de coaching et de développement personnel viennent ensuite ancrer consciemment.  

●   Le coaching vient soutenir seulement quand c’est nécessaire.

●   Les allers-retours entre corps, esprit et mental permettent d’accélérer l’auto-apprentissage pour retrouver énergie, vitalité et moteur de vie !

 

Quelques mots sur moi ...

●   Hypersensible et multi-potentielle, je danse depuis 20 ans. La danse improvisée et la danse contact ont été des vraies révélations dans ma vie. Enfin une manière d’exprimer les volcans qui me traversaient sans avoir à les comprendre ni à trouver les mots pour qu’ils s’expriment !

●   Je me suis toujours sentie un peu à part, un peu inadaptée, un peu à côté. D’âme chercheuse, j’ai pris ma vie comme un champ d’expérimentation, grandeur nature, pour comprendre cette bizarrerie d’être une humaine sur terre. J’ai commencé à travailler sur moi à 20 ans.

●   Créative, j’ai créé la marque de prêt à porter « Eclats de rouges », pour expérimenter comment la danse du vêtement pouvait rendre les femmes audacieuses, vivantes, belles !

●   Je me suis formée au coaching à l’Université de Dijon dont la particularité est d’utiliser le corps comme ressource première pour relever les défis de la vie. Mon mémoire a été supervisé par Jacques Fradin, Docteur en Médecine, Psychothérapeute (ADELI) Comportementaliste et Cognitiviste (AFTCC). J’ai été diplômée avec Mention Très Bien.

●   Au cours des dernières années, j’ai aussi travaillé comme facilitatrice en intelligence collective et coach, pour des équipes en entreprise sur des sujets d’innovation et de transformations comportementales.

●   Toujours curieuse et en recherche, ma pratique s’enrichie continuellement de nouveaux outils. Je les mets aujourd’hui exclusivement aux services des femmes que j’accompagne.

Contact

Isabelle Chargé
Tél : 06 86 37 67 61
Email : izabellecharge@gmail.com
Horaires
des séances collectives
Lundi de 10h00 à 12h00
Jeudi de 18h30 à 20h30