J’allie quatre champs, qui me passionnent depuis 30 ans : le développement personnel, la danse, les processus créatifs, l’imaginaire
● La danse intuitive permet de revenir au corps et à ses ressources internes,
● Elle ouvre des espaces où venir se déposer à l’intérieur de soi, concrètement, corporellement, sensoriellement
● La danse intuitive permet également de trouver calme et clarté sans se prendre la tête.
● L’imaginaire permet de s’autoriser à observer, à accueillir ses émotions sans conséquence dans le réel en prenant un recul sécurisant.
● Nourrir et explorer son imaginaire est une clé fondamentale quand on a une sensibilité à fleur de peau.
● Le retour au corps et les voyages dans l’imaginaire donnent des réponses concrètes que les outils de coaching et de développement personnel viennent ensuite ancrer consciemment.
● Le coaching vient soutenir seulement quand c’est nécessaire.
● Les allers-retours entre corps, esprit et mental permettent d’accélérer l’auto-apprentissage pour retrouver, renforcer et maintenir énergie, vitalité et moteur de vie !
● Hypersensible et multi-potentielle, je danse depuis 20 ans. La danse improvisée et la danse contact ont été des vraies révélations dans ma vie. Enfin une manière d’exprimer les volcans qui me traversaient sans avoir à les comprendre ni à trouver les mots pour qu’ils s’expriment !
● Je me suis toujours sentie un peu à part, un peu inadaptée, un peu à côté. D’âme chercheuse, j’ai pris ma vie comme un champ d’expérimentation, grandeur nature, pour comprendre cette bizarrerie d’être une humaine sur terre. J’ai commencé à travailler sur moi à 20 ans.
● Créative, j’ai créé la marque de prêt à porter « Eclats de rouges », pour expérimenter comment la danse du vêtement pouvait rendre les femmes audacieuses, vivantes, belles !
● Je me suis formée au coaching à l’Université de Dijon dont la particularité est d’utiliser le corps comme ressource première pour relever les défis de la vie. Mon mémoire a été supervisé par Jacques Fradin, Docteur en Médecine, Psychothérapeute (ADELI) Comportementaliste et Cognitiviste (AFTCC). J’ai été diplômée avec Mention Très Bien.
● Au cours des dernières années, j’ai aussi travaillé comme facilitatrice en intelligence collective et coach, pour des équipes en entreprise sur des sujets d’innovation et de transformations comportementales.
● Toujours curieuse et en recherche, ma pratique s’enrichie continuellement de nouveaux outils. Je les mets aujourd’hui exclusivement aux services des femmes que j’accompagne.